Choisir une bague d’arrêt – Nous mettons en lumière les différences entre les différents modèles

Choisir une bague d’arrêt – Nous mettons en lumière les différences entre les différents modèles

La bague d’arrêt est commercialisé par Sigerist sous différentes formes. Les bagues d’arrêt sont disponibles en différentes formes et matériaux. Outre les bagues d’arrêt fendue, il existe également des bagues d’arrêt à double fente ou en deux parties, en acier inoxydable ou en acier bruni. La question se pose maintenant de savoir quels sont les avantages des différentes versions.

Bagues d’arrêt à fente simple ou double (en deux parties)?

Les bagues d’arrêt à fente simple sont glissées sur l’arbre pour le montage et ne peuvent ensuite être déplacées que dans le sens axial. Dans certaines circonstances, le démontage peut prendre beaucoup de temps si la bague d’arrêt monobloc est bloquée par d’autres composants. Cela signifie que, selon la construction et la disposition des autres composants, elle ne peut être ajustée que dans le sens axial après le montage, mais ne peut plus être démontée.
Il n’en va pas de même pour les bagues d’arrêt divisées ou en deux parties. Grâce à leur forme de demi-coque, elles peuvent être séparées en deux et ainsi être montées ou démontées à tout moment. Cela simplifie également le processus de réparation.
En termes de prix, il n’y a pas de différence entre les bagues d’arrêt à fente simple et à fente double.

Bague d’arrêt en acier inoxydable ou en acier bruni?

Les bagues d’arrêt en acier inoxydable sont protégées contre la corrosion grâce aux propriétés du matériau. C’est également le cas des bagues d’arrêt en acier bruni. Le brunissage peut toutefois s’user sous l’effet d’une action mécanique, ce qui rend la protection contre la corrosion caduque. Les bagues d’arrêt en acier inoxydable sont particulièrement adaptées lorsque le lieu d’utilisation est soumis à des conditions particulières ou lorsque les prescriptions en matière d’hygiène rendent nécessaire l’utilisation de matériaux inoxydables.
L’acier inoxydable est un peu plus cher à l’achat que l’acier. Par conséquent, les coûts d’acquisition des bagues d’arrêt en acier bruni sont légèrement inférieurs à ceux des bagues en acier inoxydable.

Vous souhaitez en savoir plus ou votre question concernant le choix des bagues de serrage est restée sans réponse? Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller.

 

Contactez-nous

Partager cette publication


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: