Transformation de l’entrée en salle multifonctionnelle

Transformation de l’entrée en salle multifonctionnelle

Comment les zones d’entrée peuvent-elles être conçues et utilisées d’une manière plus significative?

Les surfaces utilisées ou non utilisées de manière optimale sont chères, car elles coûtent beaucoup d’argent et n’apportent pas de chiffre d’affaires.

Comment aménager l’entrée d’une entreprise? Ne pourriez-vous pas y recevoir beaucoup plus que des clients et des partenaires commerciaux? A quoi faut-il faire attention lors de l’aménagement d’une pièce si l’on veut avoir une utilisation flexible de l’espace? Vous devriez vous poser ces questions tôt ou tard si vous voulez rendre les pièces plus efficaces.

Qu’est-ce qu’un hall d’entrée peut être?

Pensez au potentiel d’une telle pièce. Une entrée est pratiquement inutilisée la plupart du temps et est vide, à l’exception de la réception et de quelques fauteuils, mais elle est toujours chauffée 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Quelles sont donc les autres possibilités d’élargir et de mieux utiliser cet espace important – la carte de visite de toute entreprise?

Nous pourrions organiser des événements d’entreprise et des apéritifs, des informations pour les employés, des séminaires et des conférences, une exposition d’art avec vernissage et performance pour attirer l’attention sur l’entreprise. Pour mettre en place une lecture de livre ou un panel de discussion ou une salle d’exposition avec présentation de produit. Il n’y a pas de limites à l’imagination.

D’autres possibilités s’offrent à vous:

  • Présentation du produit
  • Réception
  • célébration interne de l’entreprise
  • anniversaire des employés
  • Conférence de presse
  • Atelier
  • événement commanditaire
  • Souper de Noël

Les possibilités semblent presque illimitées.

 

Quels sont les défis?

  • Meubles grands et lourds
  • Câblages électriques

Aussi vastes que soient les possibilités, aussi grands sont les défis posés au concept spatial et donc à l’ameublement. Les meubles légers tels que les chaises peuvent être déplacés très rapidement et, si nécessaire, par une seule personne afin de réagir aux changements d’espace. Mais qu’en est-il des meubles plus lourds comme le comptoir d’accueil et les fauteuils mentionnés au début?

Imaginons que nous soyons responsables de l’événement et que nous devions tout organiser avec le concierge; à quoi pourrait ressembler une telle procédure? Supposons que la journée normale de travail se prolonge jusqu’à 17 heures et que l’événement commence à 19 heures. Le câblage à la nouvelle place temporaire de la réception peut être préparé ainsi que l’écran et le projecteur. Les chaises et les éléments de scène peuvent également être fournis. Bien sûr, le personnel d’accueil ne doit pas être dérangé.

A la fin de la journée, tout doit aller vite avec le montage: Le câblage électrique de la réception est coupé, la table est déplacée et recâblée au nouvel endroit, tout autre inventaire inutile est éliminé, la scène est mise en place et l’écran avec beamer, lutrin et haut-parleurs est installé. En même temps, les chaises seront alignées et un petit apéritif sera organisé.

Bien avant 19 heures, les premiers invités arrivent et prennent place. On se rend vite compte que l’endroit ne sera probablement pas suffisant, car la foule des visiteurs est beaucoup plus nombreuse que prévu. Nous décidons d’avancer un peu la scène et la réception un peu sur le côté pour pouvoir placer plus de chaises. L’effort et le niveau sonore doivent être aussi faibles que possible afin de ne pas déranger les visiteurs et de ne pas retarder le départ.

 

Procédure pour le processus le plus efficace possible

  • Mobilier mobile
  • Raccordements électriques facilement accessibles
  • Concept d’espace écrit

La conclusion est la suivante : des solutions rapides et flexibles sont nécessaires pour pouvoir réagir rapidement! Les meubles doivent être mobiles afin que le personnel nécessaire à la transformation soit le plus réduit possible.

Pour des objets légers et petits, des roues pivotantes avec frein sont probablement suffisantes. Pour les meubles lourds et de grande taille, d’autres solutions doivent être trouvées. L’utilisation d’un chariot élévateur est peut-être possible. Cependant, cela dépend du type de sol. Une autre possibilité est un système de levage, qui peut être installé directement dans les meubles. Le système de levage devrait être dissimulé par un panneau et disposer d’un levier à main externe ou interne permettant de passer facilement et rapidement de « debout » à « mobile ».

La pièce doit être conçue de manière à ce que les connexions électriques soient facilement accessibles et placées aux endroits souhaités. Il faut également s’assurer que les fusibles ne sont pas surchargés.

Un concept d’espace écrit peut aider à garantir que la procédure d’organisation d’un événement et le câblage électrique peuvent être effectués rapidement et efficacement et qu’il n’est pas toujours nécessaire de repartir de zéro. Les expériences acquises peuvent également être intégrées dans de nouveaux projets de construction et conduire à une courbe d’apprentissage très élevée et donc à une optimisation du concept de l’espace.

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